L'institut de l'entreprise familiale

Pierre Portier

Groupe Gustave Portier Industries

Administrateur Délégué


Pierre portier

L’originalité du Groupement des chefs d’entreprise est qu’il vit PAR ses membres et POUR ses membres!

Les réunions du club auquel je participe sont riches en échanges d’expériences et de savoir-être par rapport à notre savoir-faire. Nous y apprenons à améliorer nos quatre grandes responsabilités (réussir son équilibre et son rayonnement, assurer la continuité, exercer notre leadership et développer l’entreprise dans ses différentes dimensions que sont clients, fournisseurs, finances, ressources humaines et opérations).

Nous venons de boucler notre 2ème année de club et les huit membres ont rédigé un premier bilan. Il en ressort que le respect de l’autre, la discrétion et la confiance qui animent tous nos débats sont des valeurs essentielles. Ces débats ont permis, à nous-mêmes et à nos entreprises, de progresser de manière très surprenante. En tant que chef d’entreprise, nous avons soif de liberté et de fierté. Les « coups de pouce » que nous nous sommes attribués ont permis à chacun de résoudre de nombreux problèmes auxquels nous étions confrontés. De même, nos partages d’expériences nous ont permis de mieux analyser nos difficultés et, très souvent, ils nous ont donné la solution. En d’autres circonstances, notre premier réflexe aurait été de nous précipiter chez un conseil alors que la situation n’en exigeait pas l’urgence.

Je ne peux qu’inviter les « patrons-propriétaires » d’entreprise manufacturière à nous rejoindre afin que, ensemble, nous nous soutenions pour briser l’isolement dans lequel tout « chef » se trouve trop souvent. Ainsi, nous progresserons vers l’excellence par l’échange de nos expériences respectives.

D’autres chefs d’entreprises de la région Liège-Verviers sont également membres du groupement dont :